La montre connectée cardio Suunto Quest votre coach à toute épreuve

Suunto Quest

La montre Suunto Quest est une montre connectée dotée d’un cardiofréquencemètre.  Elle affiche à la fois un côté simpliste et une grande élégance. Son allure est presque semblable à celle de la montre connectée iFit Classic. Spécialement conçue pour l’entraînement, la Smartwatch est accompagnée d’un nombre assez conséquent d’accessoires. Mais également, elle donne accès à un nombre important de fonctionnalités. Celles-ci sont spécialement dédiées à l’amélioration des performances et à la remise en forme. La Suunto Quest c’est aussi une montre qui en dit long sur elle-même. Que ce soit en  l’observant, ou en passant directement à la prise en main.

La Suunto Quest montres de sport, montre cardiofréquencemètres, montres GPS une technologie embarquée high tech

La Suunto Quest et ses accessoires
La Suunto Quest et ses accessoires

La montre connectée est disponible dans plusieurs coloris. C’est une Smartwatch au design épuré, et à la portabilité de tout confort grâce à son bracelet fait en plastique souple. En effet, celui-ci confère un excellent ajustement au poignet. Le cadran quant à lui est entouré d’une couronne, celle-ci servant d’extension de données supplémentaires à celles affichées sur le cadran lui-même. La Suunto Quest confère un affichage de très bonne clarté, et possède entre autres trois boutons sur le côté droit.

Caractéristiques

Matériau de la lunetteComposite
Matériau du verreEnduit acrylique
Matériau du boîtierComposite
Matériau du braceletElastomère

La montre connectée Suunto Quest est livrée en fonction de deux packs disponibles sur le marché. Chacun de ces packs est logé dans une boîte minimaliste plutôt résistance et assez attrayante. Tout d’abord le pack de base qui contient la montre, le Suunto Movestick Mini, et la ceinture cardio Suunto Dual Comfort Belt. Le Suunto Movestick Mini est un plug USB permettant le transfert d’informations vers la montre ou depuis la montre. D’autre part, nous avons le pack running qui rajoute à l’ensemble de base le capteur Suunto FOOT Pod Mini. Ce dernier accessoire de petite taille est destiné à être attaché à un côté de chaussure, et permet d’enregistrer des données concernant la distance et la vitesse. D’autres accessoires fonctionnent avec la Suunto Quest mais ne sont pas livrés en pack. C’est le cas des Suunto GPS Track Pod et Bike Pod. Particulièrement pour le cas du Suunto GPS Track Pod, il permet d’enregistrer des données de vitesse, distance parcourue, et altitude GPS. Ces informations sont traquées en temps réel par le billet de la technologie Fused Speed.

La ceinture cardio Suunto Dual Comfort Belt offre aussi un très bon confort de portabilité. En effet, le tissu léger avec lequel elle est conçue exclu totalement la présence d’irritation, en plus de l’ajustement de port qui est sans reproche. Grâce à cette ceinture, la fréquence cardiaque est surveillée avec précision. Le point le plus particulier dans ces packs réside dans les manuels d’utilisateurs. A l’inverse de ceux qu’on retrouve souvent dans les coffrets de certaines Smartwatch, ceux-ci sont très détaillés et même accompagnés d’images. Dans l’ensemble, la montre et les accessoires sont d’excellente qualité. Cela se traduit naturellement par les nombreuses fonctionnalités qu’offre la Suunto Quest aux utilisateurs.

Fonctionnalités de la Suunto Quest

Significations des icônes de la Suunto Quest
Significations des icônes de la Suunto Quest

La Suunto Quest et ses accessoires confèrent une énorme palette de fonctionnalités assurant un excellent suivi des entraînements. Ces fonctionnalités sont principalement liées à la planification, le téléchargement, l’entraînement et la progression. En matière de planification, il est possible de créer un programme d’entraînement sur le site movescount.com, programmer un prochain entraînement, planifier les durées et les alarmes. Concernant le téléchargement, il est possible de charger des séances d’entraînement vers la Suunto Quest, et envoyer les données d’entraînement vers le site movescount.com. Les fonctions en matière d’entraînement regroupent le chronomètre, la fréquence cardiaque, le temps au tour, le compteur d’intervalles, les zones de fréquence cardiaque, la distance parcourue et vitesse en temps réel, mais aussi la cadence de course et l’intensité des efforts.

Les points forts

Unités métriques et impérialesOui
ChronomètreOui
Verrouillage des boutonsOui
ChronoOui
Tours>1000
Fréquence d’enregistrement du journal10 s

La progression est visible sur le site Movescount. Celui-ci donne accès aux graphiques des fréquences cardiaques, effets des entraînements, calories brûlées, graphiques des vitesses et analyses méticuleuses des entraînements. Entre autres, les 3 boutons sur le côté droit de la montre possèdent chacun une fonction précise. Pour celui du haut, il permet la sélection du mode d’entraînement. Celui du bas permet l’activation du rétro-éclairage, et celui du milieu l’affichage des données de course. Pour s’assurer de la fiabilité des données enregistrées par l’ensemble de l’équipement, des informations de configuration sont requises selon chaque utilisateur. Ces informations concernent l’âge, la taille, le poids et bien d’autres encore.

L’interface Suunto

Données sortantes de la Suunto Quest
Données sortantes de la Suunto Quest

Egalement pour un usage optimal de la Suunto Quest, il est essentiel de créer un compte Movescount, installer Moveslink sur votre PC ou votre MAC, et y rentrer vos informations de compte. Par la suite, vous pourrez aisément faire analyser les donner grâce au Suunto Movestick Mini. Nul besoin de s’inquiéter, car l’utilisation du site Movescount est très intuitive, de même que la prise en main de Moveslink. Dans l’ensemble, c’est un peu l’essentiel des fonctionnalités de la Suunto Quest et ses accessoires. Mais par ailleurs, c’est une montre connectée qui réserve encore beaucoup d’autres surprises.

Spécifications techniques de la Suunto Quest

Dimensions de la Suunto Quest
Dimensions de la Suunto Quest

La Suunto Quest c’est aussi  spécifications techniques importantes. Elle possède une technologie d’étanchéité pouvant supporter jusqu’à 30 mètres de profondeur. Le choix des langues est divers et il est possible de choisir entre l’anglais, l’allemand, l’espagnol, le français et l’italien pour ne citer que ces quelques-unes. La Suunto Quest pèse en tout 9 grammes avec la pile comprise. Celle-ci confère une très bonne autonomie sur la durée.

Quelques spécifications techniques

Poids40 g
Étanchéité30 m (conformément à la norme ISO 6425)
Durée de vie de la pile/batterie en mode heure12 mois
Type de batterieCR2032
LanguesEN, DE, ES, FI, FR, IT, NL, PT, SV

La ceinture cardio Suunto Dual Comfort Belt quant à elle, utilise une transmission de signal de type analogique. Ceci avec les équipements de cardio-training. La technologie ANT dont est dotée cette ceinture, permet d’inhiber les interférences d’appareils à proximité. Le Movestick Mini possède lui aussi cette technologie de transmission sécurisée. Ainsi, il n’a besoin d’aucune pile et sa portée de réception peut atteindre une distance de 10 mètres. Son poids est de 1,5 gramme. Et donc, Nous ne pouvons que conclure de la fiabilité des équipements du pack Suunto Quest.

Pourquoi en acheter une montre connectée sport avec son capteur cardio embarqué ?

En clair, la montre connectée Suunto Quest est une Smartwatch typiquement destinée aux entraînements comme ça consoeur la montre sport Elementum. Que ce soit pour les coureurs, les cyclistes, hommes comme femmes. Le côté léger de la montre et son confort, permettent de ne pas être encombré lors des entraînements. Mais les points les plus remarquables de tous, sont la prise en main facile, et les nombreuses fonctionnalités disponibles. Si vous avez déjà eu à utiliser la Suunto Quest, faites nous part de votre fabuleuse expérience ci-dessous en commentaire. Si ce n’est pas encore le cas, il est temps de l’acquérir compte tenu du remarquable rapport qualité-prix qu’elle offre.

«  Allez voir le guide des montres connectées, il est à votre dispositions pour vous apporter plus d’informations sur le choix de la montre »