Le marché des thermostats intelligents offre un large choix et se compose d’appareils de plus en plus performants.

Parmi les gadgets proposés, le thermostat connecté netatmo a très bonne presse, en raison de sa conception optimisée dans les moindres détails et de son rendement de très bonne facture.

En effet, derrière son design épuré dessiné par Starck, cet appareil de forme cubique vous permet de réaliser des économies d’énergie et propose des fonctionnalités avancées.

Le thermostat connecté Netatmo
Le thermostat connecté Netatmo est conçu avec un design cubique dessiné par Starck

 

Le thermostat connecté Netatmo en détail

Avec le thermostat connecté Netatmo, vous avez la possibilité de maitriser et de réguler efficacement le fonctionnement de votre chauffage.

En prime, vous pouvez réaliser jusqu’à 37 % d’économie d’énergie et ainsi réduire non seulement vos factures, mais également votre emprunte carbone.

Le Netatmo embarque une connectivité sans fil Wi-Fi 802.11 b/g/n (2.4GHz) qui lui permet d’interagir avec votre smartphone ou votre tablette. Sur ce terminal mobile doit être installée une application mobile disponible gratuitement sur l’App Store et sur Google Play.

Le thermostat connecté Netatmo

Depuis cette interface, plusieurs possibilités de réglage sont possible.

Vous pouvez en premier lieu modifier la température de votre maison depuis votre lit ou depuis le bout du monde.

Suivant vos besoins et envies, le thermostat connecté Netatmo définit des plannings, en tenant rigoureusement compte de vos habitudes.

L’intérêt ici est de chauffer ou refroidir au bon moment et uniquement lorsque cela utile. La possibilité vous est également offerte de créer des plages horaires et des températures afférentes, autant que vous le voudrez.

À partir de l’application mobile, vous avez la possibilité de gérer différentes zones de chauffage.

Si votre installation se compose de plusieurs circuits de chauffage, il vous est possible d’installer un thermostat avec son relai par zone (par exemple au rez-de-chaussée et 1er étage).

Le fabricant a intégré à son thermostat connecté une fonction Auto-Adapt qui se base sur l’isolation de votre maison, ainsi que les conditions du milieu extérieur (la température notamment), afin d’anticiper le démarrage du chauffage.

Ainsi, vous profitez de la température souhaitée au moment idéal. En outre, la fonction Auto-Care du Netatmo vous permet de recevoir des alertes dès que les piles alimentant le gadget sont faibles ou quand une anomalie du fonctionnement de votre chauffage est détectée.

Spécifications techniques

  • Dimensions : 83 x 83 x 22 mm
  • Plage de mesure : 0°C à 50°C
  • Plage de réglage : 5°C à 30°C
  • Précision : ± 0,1°C
  • Incrément : 0,5°C
  • Courant de commutation : max 4 A
  • Tension de commutation : max 250 VAC
  • Puissance de commutation : max 120VA (4A sous 30V, 1A sous 110V/120V ou 0,5A sous 220V/240V)
  • Particularités : Thermostat à contact sec (ON/OFF)

Une installation simple et rapide vous devez vérifier la compatibilité de votre chaudière sur le site du constructeur.

thermostat connecté netatmo
Thermostat connecte Netatmo schema de fonctionnement

Dans l’emballage contenant le thermostat connecté Netatmo, vous trouverez : le thermostat proprement dit, un support mobile, un relai, un adaptateur chaudière, un adaptateur secteur, une platine murale, cinq adhésifs couleur, trois piles AAA pour l’alimentation, ainsi que des vis et chevilles pour la fixation murale.

Séduit par les fonctionnalités et la conception bien pensée du thermostat connecté ? Vous pouvez vous le procurer à un prix compétitif auprès du marchand Amazon.

Vous pouvez lire notre guide sur les thermostats connectées.


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here