Le thermostat intelligent Owl Intuition-h TSE220-120 est une solution intelligente pour le contrôle du chauffage et du ballon d’eau chaude.

Doté d’un design simple et élégant tout comme la version Owl Intuition-C, il remplace efficacement le thermostat de type classique. La technologie de ce thermostat intelligent offre de nombreux avantages liés aux multiples fonctionnalités qu’il dissimule.

Celles-ci permettent de rehausser le niveau de confort de l’habitation et d’effectuer des économies significatives.

Le thermostat Owl Intuition-h TSE220-120 abrite également un nombre conséquent de spécifications techniques.

Découvrons donc ensemble cette merveille de technologie.

 

Caractéristiques du thermostat intelligent Owl Intuition-h TSE220-120

Le dispositif de gestion de chauffage Owl Intuition-h TSE220-120 est livré dans un pack assez simple.

Celui-ci contient une sonde d’ambiance RBT-3C, une sonde de ballon d’eau chaude TBT-E3H, la passerelle Internet Network Owl, un câble Ethernet, quatre piles, un adaptateur secteur et un manuel d’utilisateur.

La sonde d’ambiance  et la sonde de ballon d’eau chaude sont chacune alimentées par deux piles. Elles possèdent trois boutons sur la face avant.

Les trois boutons sont disposés verticalement avec à côté de chacun une lumière LED.

– Le premier bouton avec l’indication « Comfort (+) » juste entre lui et la lumière LED, permet de monter la température en cas de froid.

– Le second bouton affichant « Standby » permet la mise en veille.

– Pour le dernier bouton, il s’agît d’« Away » chez la sonde d’ambiance. Celui-ci permet d’arrêter le dispositif en cas d’absence prolongée.

Par contre chez la sonde de ballon d’eau chaude, il s’agît du bouton « More H/W » qui permet d’augmenter la quantité d’eau chaude.

Fonctionnement du thermostat intelligent OWL Intuition-h TSE220-120
Fonctionnement du thermostat intelligent OWL Intuition-h TSE220-120

La sonde d’ambiance et la sonde de ballon d’eau chaude sont reliées par connexion sans fil à la passerelle Internet Network Owl, qui est un boîtier de réseau sécurisé.

C’est cette connexion qui permet de gérer le chauffage et le ballon d’eau chaude. Ce boîtier est directement relié au routeur par câble Ethernet. Ainsi, la prise en main du chauffage peut se faire via la plateforme Web du dispositif.

Pour la sonde de ballon d’eau chaude, elle est compatible avec la majorité des réservoirs d’eau chaude.

Les autres systèmes pris en charge par le dispositif sont les radiateurs électriques, chaudières à gaz, planchers chauffants et plus encore.

Le manuel d’utilisateur détaillé quant à lui, favorise l’installation en toute simplicité du dispositif. Qu’en est-il des fonctionnalités du thermostat intelligent Owl Intuition-h TSE220-120 ?

 

Fonctionnalités du thermostat intelligent Owl Intuition-h TSE220-120

Interface de la plateforme Web pour la gestion du thermostat intelligent OWL Intuition-h TSE220-120
Interface de la plateforme Web pour la gestion du thermostat intelligent OWL Intuition-h TSE220-120

Le thermostat intelligent Owl Intuition-h TSE220-120 abrite un assez grand nombre de fonctionnalités.

Parmi elles, la gestion du chauffage et du ballon d’eau chaude à distance. Ceci est possible grâce à la plateforme de gestion en ligne Owl accessible depuis un PC ou un Smartphone.

L’application du thermostat intelligent est également disponible gratuitement pour mobiles Android et mobiles iOS. A cet effet, le programme peut être utilisé pour synchroniser le chauffage avec les habitudes quotidiennes.

Il existe une fonction multizone de l’application permettant de gérer le chauffage dans plusieurs pièces de l’habitation. Pour parvenir à cela, il est nécessaire de disposer de sondes d’ambiance supplémentaires.

La passerelle Internet Network Owl peut supporter jusqu’à trois sondes d’ambiance.

Application et plateforme permettent entre autres de gérer le chauffage en fonction des données météorologiques disponibles en ligne.

La détection de présence peut être prise en compte grâce au positionnement GPS du Smartphone. Aussi, il est possible de surveiller sa consommation électrique en rajoutant un compteur d’énergie Owl à l’ensemble.

Enfin, les mises à jour permettent d’avoir accès à plus de fonctionnalités.

 

Spécifications techniques du thermostat intelligent Owl Intuition-h TSE220-120

 

QUELQUES SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES

Type de pileAAA LR03
Indice de protectionIP30
Température de fonctionnement0°C à 40°C
Température de stockage-25°C à +65°C
Humidité relative25 à 95% sans condensation

 

En termes de spécifications techniques, l’ensemble du pack pèse 1,1 Kg pour les dimensions 38,2 x 18 x 10,2 cm.

La passerelle Internet Network Owl supportent une tension de 240 Volts, la sonde d’ambiance et la sonde de ballon d’eau chaude quant à elles utilisent chacune 2 piles d’1,5 Volt.

Concernant la transmission sans fil, elle se fait à la fréquence de 868 Mhz pour l’ensemble du dispositif au complet. Enfin, le champ d’action total lui est de 50 mètres.

 

Pourquoi acheter un thermostat intelligent Owl Intuition-h TSE220-120 ?

Le gestionnaire de chauffage intelligent Owl Intuition-h TSE220-120 est une technologie offrant de multiples avantages.

A cet effet, il permet le contrôle efficace du chauffage et du ballon d’eau chaude de l’habitation, et ce même à distance considérable. Mais le plus grand avantage de ce gestionnaire de chauffage, est qu’il permet de faire des économies allant jusqu’à 20% sur les factures d’électricité.

De plus, il offre un très bon rapport qualité-prix, car ne coûte pas cher en comparaison avec d’autres thermostats sur le marché.

Alors si vous n’utilisez pas encore un gestionnaire de chauffage intelligent, le modèle Intuition-h est un choix des plus recommandés. Avez-vous déjà eu à utiliser ce modèle ?

Si tel est le cas, veillez nous faire part de votre expérience en commentaire ci-dessous.

Voici le guide et comparatif d’achat pour les thermostats connectés.


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here