TKP-7710 le Tensiomètre connecté au poignet de Thomson

Tensiomètre connecté Thomson
Tensiomètre connecté compatible iOS et Android

Principalement connu pour ses appareils électroniques grand public, Thomson a fait une entrée remarquable dans le segment des objets connectés.

Avec cette incursion dans l’univers des gadgets destinés à simplifier le quotidien, la marque renouvelle ainsi son engagement auprès des consommateurs dont elle entend améliorer la qualité de vie.

Elle développe dans ce cadre une gamme variée d’appareils intelligents qui se connectent à des terminaux pour offrir des fonctionnalités à la pointe de la technologie.

Parmi ceux-ci, on retrouve le tensiomètre connecté TKP-7710 qui permet de diagnostiquer en temps et en heure son état de santé, à travers le contrôle de l’activité cardiaque. Cet instrument de santé qui, comme son nom l’indique, permet la mesure de la tension artérielle propose de nombreuses fonctionnalités et s’utilise avec différents types de terminaux tournant sous Android ou iOS. 

Dans cet article, retrouve une présentation complète de la fiche technique de ce tensiomètre connecté pour y découvrir tout ce qu’il faut savoir sur ce gadget.

Description et caractéristiques technique du tensiomètreTKP-7710

Le tensiomètre connecté TKP-7710 se porte au poignet et présente une structure optimisée qui te permet de l’emporter sur toi partout et à tout moment.

Le fabricant l’a pour cela conçu avec un design à la fois compact, simple et moderne, qui fait de lui un accessoire peu encombrant.

Parfaitement ergonomique, cet instrument de mesure de la tension artérielle et du pouls ne possède que d’un seul bouton d’allumage.

En termes de connectique, le TKP-7710 de Thomson est équipé d’un sélecteur d’iOS disposé en bas à droite et qui permet de connecter tout type de terminal (iOS ou Android) à l’aide d’une prise jack.

L’appareil embarque par ailleurs les dernières innovations technologiques ; ce qui lui permet de garantir des mesures fiables et précises, mieux que les tensiomètres classiques.

TKP-7710
Tensiomètre connecté à porter au poignet pour suivre les évolutions du rythme cardiaque et la pression artérielle

Une association tensiomètre-terminal aux nombreuses fonctionnalités

Le tensiomètre TKP-7710 fait partie des tous premiers à ne fonctionner qu’exclusivement à l’aide d’un smartphone ou d’une tablette.

Il est en effet indispensable d’associer l’objet connecté à un terminal fonctionnant sous iOS ou Android, pour non seulement visualiser les données recueillies lors de la mesure de la tension artérielle, mais également profiter de toute la palette de fonctions proposées par l’appareil.

Concrètement, le smartphone ou la tablette sert de moniteur au tensiomètre et te permet de lire tes tensions artérielle, diastolique et systolique.

De même, l’appareil permet le contrôle du pouls et signale également toute arythmie cardiaque.

Afin de te permettre de faire un bon suivi médical, le tensiomètre te propose diverses statistiques et enregistre tes données de santé, ainsi que celles de huit autres personnes avec lesquelles tu l’utilises.

Celles-ci sont directement stockées  dans le terminal relié et transmises par le biais d’une application téléchargeable gratuitement.

De même, tu peux partager ces résultats avec ton médecin ou tes proches par mail ou par SMS.

Le tensiomètre connecté Thomson est proposé à la vente sur la plateforme d’e-commerce Amazon, où tu peux également trouver une gamme variée de modèles du même genre.

LAISSER UN COMMENTAIRE