Box domotique connectée Tydom3.0
La box domotique connectée Tydom 3.0 de Delta Core est multiprotocole et compatible avec différents équipements domotiques ou multimédia.

Lancée consécutivement avec ses consœurs Tydom 1.0 et 2.0, la box domotique connectée Tydom 3.0 du français Delta Dore est un boiter domotique qui se veut plus complet et plus évolué que ces dernières.

Quelles sont les particularités et fonctionnalités de ce fleuron de la gamme Tydom ? Lisez cet article pour le savoir plus sur ce contrôleur domotique.

 

Présentation générale de la box TYDOM 3.0 ?

Véritable fleuron de la gamme de contrôleurs de la société bretonne, la Tydom 3.0 est une box domotique connectée multiprotocole. Mis au point pour les intégrateurs du constructeur, ce boitier électronique combine tout le savoir-faire Delta Dore et Lifedomus.

Intégrant un processeur Intel NUC i5, la box connectée communique avec la technologie XD3 du fabricant, mais également avec les protocoles KNX et RTS, via respectivement un passerelle IP et un RFXCom USB.

Elle offre ainsi une large compatibilité avec les modules et appareils de la marque, mais aussi d’autres fabricants.

Box domotique connectée Tydom 3.0
La box domotique connectée Tydom 3.0 est conçue avec un design élégant qui s’intègre à la déco de votre maison. Mais au-delà de son apparence extérieure, il s’agit d’un contrôleur évolutif et bourré de fonctionnalités.

Grâce à sa fiche technique bien fournie, la box domotique connectée Tydom 3.0 prend en charge tous les équipements domotique et multimédia X3D, KNX, RTS et MyHOME, avec ou sans l’aide d’une passerelle IP.

Entre autre, ce boitier électronique peut contrôler vos caméras IP, éclairages, volets roulants ou encore alarmes (TYXAL et TYXAL+).

De même, le contrôleur affiche une compatibilité avec les puces NFC (pour la création de divers scénarios), les stations météo NETATMO, ainsi qu’avec les éclairages PHILIPS HUE.

Le pilotage des modules associés à la box domotique connectée se fait à partir d’un smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur. Vous devez à cet effet y installer, l’application Tydom (la même qu’utilisent les box 1.0 et 2.0).

 

Quelles sont les fonctionnalités du contrôleur Tydom 3.0 ?

Les possibilités offertes par la Tydom 3.0 via l’application dédiée sont nombreuses. Comme les deux autres de contrôleurs de la gamme, l’interface de pilotage est personnalisable avec des photos et vidéos réalistes de l’habitat, pour une vision dynamique.

La particularité ici, c’est que les illustrations sont masquées et ne s’affichent que lorsque vous appuyez dessus.

S’agissant des fonctionnalités de pilotage domotique, la box connectée Tydom ne fait pas dans la demi-mesure. Via l’application très épurée, disponible en 14 langues, vous pouvez procéder à la création de différents scénarios pour simplifier votre quotidien à la maison.

Deux programmes personnalisés sont autorisés par le contrôleur. Les appareils pilotable et paramétrable sont divers et variés : éclairages, volets roulants, chauffages, alarmes, portiers vidéo, ou encore des équipements multimédia (Smart TV, Hi-Fi …).

La Tydom 3.0 vous permet de créer  deux profils d’utilisateurs pour limiter les droits d’accès suivant les utilisateurs. La sauvegarde de système sur disque dur réseau (NAS).

À l’instar de ses consœurs, cette box domotique haut de gamme vous donne la possibilité de suivre vos consommations d’énergie, détails à l’appui. Des courbes et statistiques vous sont proposées.

Enfin, en cas d’anomalies, vous recevez des alertes via mail.

Spécifications techniques
Alimentation230 V
Portée radioJusqu’à 300 mètres en champ libre
Type d’afficheurLED
Dimensions boitierH77 x L25 x P10 mm
Systèmes d’exploitation requisAndroid 4.0 et IOS 7.0 et leurs versions supérieures
ParticularitéUn dongle USB équipée de la technologie X3D

 

La notice tydom 3.0 est accessible en cliquant sur ce lien.

La box domotique tydom 3.0 de Delta Dore est disponible chez le marchand Amazon qui la propose à un prix compétitif.


 

2 COMMENTAIRES

  1. Utilisateur d’un Tydom 3.0 principalement pour de la commande d’éclairage, tout fonctionne bien. Cependant je dispose également de lampes livingcolors connectée à un pont Philips HUE v1. Celui-ci est bien reconnu par le Tydom (dans le configstudio menu connecteur et menu Philips hue), mais je ne retrouve pas comment piloter les lampes depuis l’application. Quelqu’un saurait-il m’informer sur la manipulation à effectuer pour cela?

    Merci d’avance,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here