Withings Pulse O2 tracker d’activité: le mode lean

La Withings Pulse O2 pour un bracelet-montre connecté intéressant.
La nouvelle Withings : Withings Pulse O2

Les appareils connectés portables comme les tracker d’activité sont actuellement populaires auprès des utilisateurs de smartphones. En effet, ils permettent de faire un usage plus poussé des téléphones portables, et vous laissent y accéder sans les sortir de votre poche. La société Withings met en vente son nouveau modèle de bracelet connecté qu’est le Withings Pulse O2. Ce modèle de bracelet connectée au design simple se veut être votre nouveau compagnon sportif au quotidien, et est conçu pour aller de pair avec l’iPhone. Dans l’article qui suit, je vais vous détailler les divers points intéressants de ce modèle de bracelet connectée.

Withings Pulse O2
Avec le tracker Withings Pulse O2 garder la santé

Première rencontre avec la Withings Pulse O2

À première vue, le Withings Pulse O2 est plus qu’un bracelet connecté qu’autre chose, dans la mesure où son design ne s’apparente pas tellement à un bracelet connecté comme les autres modèles sur le marché. Il possède un boitier simple de couleur noire, un bouton unique et un écran OLED tactile qui affiche essentiellement vos données santé et fitness. Lorsque vous en faites l’activation, vous êtes invité à installer son système d’exploitation sur internet, où vous êtes invité à installer Heatlh Mate, qui sera votre principale application. En outre, cet appareil est conçu pour parfaitement aller de pair avec votre smartphone, avec lequel les interactions sont nombreuses.

Sur le plan visuel, le côté esthétique est délaissé pour la praticabilité, mais vous n’êtes pas obligé de porter le tracker Withings Pulse O2 sur le poignet. Vous pouvez l’accrocher à votre poche ou autre part via le clip, ou la mettre dans la poche de votre jean qui est la plus petite.

Withings Pulse O2
Clipser votre tracker Withings Pulse O2 où vous voulez

Si le boitier résiste aux projections d’eau, il est fortement déconseillé de l’immerger dans l’eau car ce n’est pas un appareil étanche. Il faut aussi bien prêter attention à bien le mettre en place quand on le clippe, au risque de le voir se détacher et de le perdre.

Un modèle de Withings Pulse O2.
La Withings Pulse O2 en bleu.

 

Fonctionnalités de la Withings Pulse O2

Grâce à ses capteurs divers, la Pulse O2 permet de stocker diverses données de votre activité physique. On peut citer votre fréquence cardiaque, votre taux d’oxygène, le nombre de pas que vous effectuez au quotidien ou encore votre temps de sommeil moyen.

Withings Pulse O2 Withings Pulse O2
withings_pulse_o2 Withings Pulse O2

 

L’ensemble de ces données est traité via l‘application Heatlh Mate, et peut être géré à partir de votre smartphone. Les données peuvent aussi être directement visionnées depuis l’écran du boitier, sur lequel on peut naviguer grâce au bouton unique ou avec des mouvements de droite à gauche.

Il vous est possible d’utiliser les capteurs présents sur votre smartphone pour votre Pulse O2. En utilisant l’ensemble des données récoltées au quotidien, le Pulse O2 peut vous donner des recommandations à suivre pour rester en forme. En outre, Vous pouvez compter votre temps de sommeil quotidien en mettant votre tracker en mode Nuit. Le matin, il n’est pas nécessaire de le désactiver, car il quitte le mode sommeil automatiquement lorsqu’il détecte que vous êtes éveillé. Cette fonctionnalité est encore peu présente sur les bracelets connectées en général. Pour une charge d’une heure de la batterie, votre Pulse O2 peut être utilisée pendant une semaine complète.

 

Fiche technique

Dimensions  43 x 8 x 22 mm
Poids  8 g
Compatibilité  iOS et Android
Ecran  OLED tactile
Fonctionnalités  Podomètre, cardio-fréquencemètre
Charge  micro USB

 

Pulse O2, un tracker d’activité connectée pour les personnes actives

Aussi pratique que possible grâce à un poids et des dimensions très limitées, la Pulse O2 est un appareil qui s’adopte facilement. Pas encombrant du tout, il vous accompagne le long de la journée, et vous aide à compter le nombre de pas effectués, garde un œil sur votre fréquence cardiaque et vous donne des conseils sur votre temps de sommeil quotidien. Pour 99 euros, cet appareil peut prendre place dans votre vie de tous les jours et vous aider à avoir une forme physique au top.

 


 

LAISSER UN COMMENTAIRE