ZTE W01, une montre connectée d’une grande precision

smartwatch ZTE W01

La smartwatch ZTE W01 fait partie de ces nouvelles catégories de montres auxquelles nous étions habituées et qu’on ne regardait que lorsqu’on en avait besoin. En effet, elle offre bien plus que l’heure, elle vous permet de jouir de plusieurs autres fonctions qui font d’elle une montre particulière. Celle-ci se propose entre autres d’être votre téléphone, votre lecteur de musique et bien plus. Voici quelques-unes de ces caractéristiques.

 

Un look sur mesure

Une smartwatch c’est d’abord son look ! À première vue, la smartwatch ZTE W01 frappe par son design unique en son genre. Elle arrive avec un écran tactile TFT IPS de 1,22 pouce et avec une résolution de 240 x 204 pixels. Quand on regarde la montre de plus près, on s’aperçoit que son plateau est en acier inoxydable de forme circulaire avec un bouton unique pour les interactions. Ce plateau à 4,1 cm de diamètre et 1,5 cm d’épaisseur.

La montre connectée ZTE W01 avec son design qui ne ressemble pas à celui des gadgets de ce genre.
La montre connectée ZTE W01 avec son design qui ne ressemble pas à celui des gadgets de ce genre.

Le reste du bracelet est intégré au tout formant ainsi un seul et même élément que l’on ne peut pas démonter. On retrouve aussi une palette de 5 motifs de personnalisation du cadran. Le bracelet noir a une composition en cuir qui offre un traitement antiallergique et supporte bien le contact avec l’eau. Tout cet ensemble à un poids relativement faible de 46 grammes, ce qui fait que cette montre connectée de ZTE est l’une des montres les plus légères actuellement disponibles sur le marché.

 

Les fonctions générales

ZTE W01

À l’arrière, la montre est équipée d’un capteur cardiaque pour suivre vos battements de cœur lors d’une activité sportive. En plus, elle possède un podomètre qui calcule les calories que vous avez brûlées au cours de votre activité et évaluer le nombre de pas que vous effectuez. Son système de navigation simple vous permet d’accéder à ces principales fonctions comme les notifications, le son, ou la luminosité de l’écran.

Le seul bouton d’interaction, évoqué plus haut, ne masque pas, sur le côté droit, le microphone et le haut-parleur dont il est équipé et qui vous permet de passer et de recevoir des appels. Chose importante, quand on tourne le poignet comme si on regardait l’heure, le cadran s’illumine et nous fait voir l’heure sans qu’on ait appuyé sur le bouton. Elle s’adapte à vos différentes activités sportives grâce à sa protection IP54 qui lui permet de résister à la poussière et la rend imperméable à l’eau.

 

Aspects techniques

Avec sa connectivité Bluetooth 4.0, la synchronisation de la ZTE W01 smartwatch avec des smartphones est vraiment intéressante. Elle vous permet de retrouver votre smartphone grâce à une vibration qu’elle émet lorsque vous commencez à vous éloigner de celui-ci. Par ailleurs, elle vous permet de recevoir plusieurs notifications des applications mobiles telles que WhatsApp, Facebook, Twitter…

La ZTE W01 smartwatch dispose d'un capteur de fréquences cardiaques
La ZTE W01 smartwatch dispose d’un capteur de fréquences cardiaques

Cependant, il faudra seulement se contenter de regarder ces notifications, car elle ne permet pas d’y répondre. Il faut noter que la montre ne dispose pas de fentes pour carte SIM et pour carte mémoire externe microSD. Sa batterie de 320 mAh permet d’avoir une autonomie de 3 jours, ce qui est très modeste pour une mémoire RAM de 32 Mo.

La ZTE W01 smartwatch est disponible sur les sites marchands les plus célèbres mais nous l’avons trouvé à un très bon prix (quasiment -50%) sur Gearbest.

 

«  Allez voir le guide des montres connectées, il est à votre dispositions pour vous apporter plus d’informations sur le choix de la montre »

 


 

LAISSER UN COMMENTAIRE