COGITO FIT une montre connectée à moins de 100 euros

Cogito Fit

Si la plupart des dispositifs les plus connus dans le domaine des montres connectées misent beaucoup plus sur l’aspect Tech, ce n’est pas le cas des montres Cogito du fabricant hongkongais ConnecteDevice. Ses montres se caractérisent par la présence d’aiguilles et de piles longue durée au lieu d’écrans LCD et de batteries. Dans cet article, nous vous présentons la Cogito Fit ; le modèle de smartwatch de la marque équipé d’un tracker d’activité.

 

Cogito Fit, un design classique et épuré

Avec les modèles Cogito Classic et Cogito Pop, le fabricant s’est fait une bonne place auprès du public en misant sur deux aspects très importants : l’esthétique et le prix. Si vous faites partie de ceux qui ont apprécié les deux précédentes montres connectées de la marque, vous serez plus que satisfaits avec la Cogito Fit.

Conception et dimensions de la Cogito Fit
Conception et dimensions de la Cogito Fit

Nous sommes en face d’une montre connectée qui, à première vue, donne l’impression d’une montre traditionnelle. Puisque contrairement à la plupart des modèles qui existent sur le marché, la Cogito Fit arrive à camoufler assez bien ses fonctionnalités « smart » avec son cadran et ses aiguilles.

Enfin, Cogito Fit est une belle montre du point de vue design, même si elle est un peu épaisse (17 mm) et qu’avec ses 80 grammes, il serait un peu difficile d’oublier qu’on a un objet au poignet. Autre aspect négatif en ce qui concerne le design et la conception de cette horloge concerne son bracelet. Ce dernier a été conçu en silicone. S’il fait un peu chaud, il s’accrochera donc à votre peau et vous fera transpirer.

 

Les principales caractéristiques techniques de la Cogito Fit

COGITO FIT
Écran1,65 pouce avec affichage analogique (3 aiguilles mécaniques)
SystèmePropriétaire
ConnectivitéBluetooth 4.0 Low Energy
CompatibilitéAndroid et iPhone
CapteursCapteur d’activité physique
Étanchéité Oui à 100 mètres
RechargePile à changer
Autonomie6 à 12 mois
Dimensions (Largeur x Epaisseur x Hauteur)4,2 x 1,5 x 4,2 cm
La montre connectée Cogito Fit est disponible en plusieurs couleurs.
La montre connectée Cogito Fit est disponible en plusieurs couleurs.

 

Les fonctions

Les fonctionnalités de la Cogito Fit
Les fonctionnalités de la Cogito Fit

Tout comme c’est le cas avec d’autres modèles de montres connectées, le principe de fonctionnement de la Cogito Fit. Grâce à la connectivité Bluetooth 4.0 Low Energy de la montre, nous devons la connecter à notre smartphone tournant sous Android ou iOS. Et ceci après avoir téléchargé sur le téléphone portable une application disponible gratuitement en téléchargement sur le Play Store et l’App Store.

Une fois, la montre synchronisée à votre smartphone, vous pourrez consulter vos mails, recevoir et lire vos notifications SMS et d’applications de réseaux sociaux. Vous pourrez même utiliser le dispositif pour accéder à l’appareil photo de votre téléphone portable ou encore à son contenu musical.

Comme son nom l’indique la montre connectée Cogito Fit intègre une fonctionnalité de tracking d’activité physique. Nous pourrons alors avoir des informations sur le nombre de pas effectué, le nombre de calories brûlées ou encore d’évaluer votre rythme cardiaque au cours d’un exercice physique. Aussi, il est possible de faire sonner le téléphone à distance afin de le retrouver facilement lorsqu’il sera hors de portée.

En définitive, si le manque de grandes fonctionnalités, la lourdeur ou encore le manque de confort à porter cette montre ne constituent pas un frein, vous pourrez acquérir la Cogito Fit à un prix en dessous de 100 euros.

«Allez voir le guide des montres connectées, il est à votre dispositions pour vous apporter plus d’informations sur le choix de la montre »

 


 

Cogito cW3. 1-001-01 smartwatch blackgold/siliconblack

64,00
LAISSER UN COMMENTAIRE