Que ce soit dans une maison ou dans un espace de travail, la sécurisation des biens et des personnes est une problématique essentielle pour laquelle différentes marques s’attèlent à développer des systèmes d’alarme. Présente dans le secteur de la sécurité des habitations et des commerces, la société française EDEN met au point des dispositifs qui alertent en cas d’intrusion ou d’effraction. Dans cet article, nous découvrirons la fiche technique et les fonctionnalités de son alarme connectée EDEN HA 2000T qui promet un niveau de sécurité élevé.

Alarme connectée EDEN HA 2000T : qu’est-ce que c’est ?

L’alarme connectée HA 2000T est un système qui sécurise une porte ou des fenêtres, ainsi qu’un espace d’habitation ou de travail. Le kit se compose d’une télécommande (qui permet d’armer ou de désarmer le système), d’un détecteur magnétique de porte/fenêtres, d’un détecteur infrarouge et d’une centrale avec transmetteur téléphonique RTC intégré. Toutes ces composantes étant préprogrammées en usine, vous n’aurez donc aucun mal à mettre le dispositif en service vous-mêmes, que vous ayez des connaissances techniques ou non.

Les détecteurs inclus à l’achat sont destinés à être installés sur la centrale téléphonique en respectant une distance maximale de 300 m en champ libre. Cette unité en dehors de la sirène est capable d’accueillir jusqu’à 20 modules. Conçue avec un design moderne très épuré, elle est équipée d’un écran (LCD à 2 x 16 caractères) de visualisation à cristaux liquides qui permet notamment de gérer individuellement l’ensemble des accessoires et d’accéder à un journal des 20 derniers évènements. Un clavier de commande retroéclairé est à cet effet intégré à l’appareil.

EDEN HA 2000T alarme connectée
Voici la centrale avec transmetteur téléphonique RTC intégré incluse dans la kit alarme EDEN HA 2000T. Elle vous alerte par appel téléphonique sur jusqu’à 6 numéros de téléphones fixes ou portables pré-configurés.

Tous les éléments constituant le kit alarme connectée EDEN HA 2000T s’alimentent sur piles. En complément, la centrale est également équipée d’un bloc d’alimentation sur secteur 220 V.

Fonctionnalités et applications du dispositif

Lorsque le dispositif est convenablement mis en place, l’alarme EDEN HA 2000T promet un niveau de sécurisation élevé et une veille efficace sur les biens et personnes se trouvant dans votre habitation privée ou dans votre commerce. En cas d’intrusion, la centrale avec transmetteur téléphonique RTC intégré vous alerte par téléphone sur jusqu’à 6 numéros de téléphones fixes ou portables préconfigurés. De même, il est possible de recevoir cette notification par quatre différents messages personnalisables.

Le système promet un signalement avec une puissance sonore de 105 dB. Le haut-parleur et le microphone intégrés vous donnent la possibilité de lever tout doute via une communication vocale à distance. Particulièrement surs et fiables, les éléments constituants le kit alarme connectée HA 2000T communiquent à distance entre eux, via la fréquence radio 868,63MHzs.

Caractéristiques techniques des composantes de l’alarme EDEN HA 2000T

Centrale

  • Dimensions : 265 mm (l) x 180mm (L) x 65.mm (H)
  • Type d’affichage : LCD – 2 x 16 caractères.
  • Nombre maximal d’accessoires supporté : 20 (1 accessoire/zone)
  • Alimentation avec piles alcalines : 4x piles Alcalines “D cell” LR20 de 1.5V
  • Particularités : 5 codes secrets différents (1xAdministrateur, Utilisateurs 1 et 2, 1xdomestique et 1xtemporaire), possibilité de verrouiller le clavier dans les cas d’erreurs multiples de code.

Télécommande HA2000R

  • Dimensions : 65 mm (l) x 38mm (L) x 15.00mm (H)
  • Poids : 35 g
  • Alimentation : pile lithium “CR2032” 3.0V 180 mA/H. Durée de vie de la pile : 3 ans
  • Particularité : accessoire étanche IP44

Détecteur magnétique porte/fenêtres HA2000M

  • Dimensions : 103mm (l)*31mm (L)*20.5 mm (H)
  • Tolérance d’espacement de l’aimant : 20 mm max
  • Alimentation : Pile au lithium 1/2 AA 3.6V 1000mAH

Détecteur infrarouge PIR HA2000P

  • Dimensions : 93mm (l)*64mm (L)*42 mm (H)
  • Portée de détection : 90 ° au-dessus de 12 mètres
  • Alimentation : pile au lithium AA 3.6V 2400mAH

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here