Rendre l’éclairage totalement autonome et intelligent, c’est l’ambition affichée par l’américain Belkin à travers son kit de démarrage WEMO ampoule connectée LED SmartLamp. Facile à installer, ce pack composé de deux lampes et d’un module WEMO Link permet un contrôle à distance de chaque ampoule connectée. Découvrez dans cet article comment ce kit domotique vous permet d’optimiser le confort de la maison et l’automatiser.

Présentation générale du kit ampoule connectée WeMo LED SmartLamp

Le pack de démarrage WEMO ampoule connectée LED BELKIN est composé de deux ampoules intelligentes à éclairage LED et d’un module WEMO Link. Ce dernier peut accepter jusqu’à 50 ampoules et permet un pilotage individuel ou collectif des lampes.

Chaque ampoule connectée incluse dans le pack est conçue avec un format A19 et doit être installée dans un culot à vis de type E27. La puissance consommée n’est que de 9.5 W, avec la garantie d’un éclairage efficace qui balaye correctement la pièce dans laquelle l’ampoule connectée LED est montée.  La durée de vie proposée par les lampes LED du kit est de 25 000 heures.

La mise en œuvre du dispositif d’éclairage est simple, pratique et on peut se servir à cet effet du guide d’installation rapide fourni à l’achat. Tout d’abord, il faut brancher le module WEMO Link sur une prise de courant. L’alimentation se fait sur un secteur présentant les caractéristiques de 220-240V pour une fréquence de 50 Hz. Puis, vous devez télécharger et installer l’application WEMO (téléchargeable gratuitement dans l’App Store, Google Play Store ou l’Amazon App Store) sur un terminal mobile compatible.

Pour que le dispositif se mette en marche, il est impératif d’avoir à proximité un routeur Wi-Fi avec accès à Internet. Ainsi, les lampes connectées pourront s’associer au module et pourront être contrôlées à distance via l’application dédiée installée sur appareil Android, Apple ou Kindle.

Pack de démarrage ampoule connectée WEMO LED Smart Light BELKIN
Voici le module qui accompagne le pack de démarrage ampoule connectée WEMO LED Smart Light BELKIN

Plusieurs applications possibles avec le kit de démarrage SmartLamp LED

Lorsque le dispositif d’éclairage est convenablement déployé- chaque ampoule connectée  du kit étant reliée au module-, il est possible, à partir de l’application WEMO, d’allumer, d’éteindre ou de tamiser la lumière. La possibilité vous est aussi donnée de programmer les horaires à laquelle vous souhaitez que les ampoules LED s’allument. Le kit de démarrage WeMo ampoule connectée LED BELKIN intègre une fonction de sécurité vous permet de simuler votre présence lorsque vous êtes en déplacement et que vous souhaitez faire croire que vous êtes à la maison.

Chaque ampoule connectée LED promet un éclairage chaud et blanc qui se rapproche de celui d’une lampe à incandescence de 60 W. Le plus des lampes LED WEMO réside dans le fait qu’elles ne consomment que 9,5 W et promettent une durée de vie allant jusqu’à 23 ans.

Spécifications techniques

  • Format : A19
  • Culot : culot à vis E27
  • Puissance d’entrée : 220-240V, 9.5W, 80 mA, 50 Hz
  • Angle d’émission : >240 °
  • Température de sortie (LED) : 3000 K
  • Luminosité de sortie (LED) : >800 lumens (équivalent à une ampoule à incandescence de 60 W)
  • Tamisage : <5 % de luminosité totale (contrôlé par ZigBee seulement)
  • Efficacité : >50 lumens/watt
  • Durée de vie : 25 000 heures L70
  • Standard WiFi requis : 802.11n, 2,4 GHz
  • Communications : ZigBee exécutant HA 1.2, avec prise en charge de clusters « éclairage variable » (Dimmable Light).
  • Compatibilité : terminal mobile tournant au moins sous Android 4.0, iOS 5 et Kindle Fire 3.0.

Le pack de démarrage ampoule connectée WeMo LED Smart Light BELKIN est en vente sur l’e-magasin Boulanger.


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here