De plus en plus répandue, la motorisation du portail a, d’une façon ou d’une autre, été le véritable fer de lance du concept de la domotique. C’est donc tout naturellement que plusieurs marques présentes dans le segment des objets maison connectés mettent au point des dispositifs visant à automatiser et à rendre fonctionnel et autonome le fonctionnement de cette interface entre la maison et le milieu extérieur.

Dans le florilège de dispositifs disponibles sur le marché figure le kit automatisme pour portail connecté Bahia du constructeur Extel. Parfaitement adapté à tous les styles de portail, terrain et ouverture, il promet une gestion à distance des ouvertures et fermetures de ton portail via une application dédiée. Lis plutôt cet article pour en savoir davantage sur ce kit innovant compatible Bluetooth qui promet des fonctionnalités intéressantes.

Le Bahia, un kit automatisme pour portail connecté conçu par Extel
Kit automatisme pour portail connecté Bahia D’Extel : un dispositif pratique pour gérer à distance les ouvertures et fermetures du portail au moyen d’une application dédiée.

Présentation générale du kit automatisme pour portail connecté Bahia

À l’ouverture du pack pour automatisme pour portail connecté Bahia Extel, on retrouve différents éléments qui, associés, permettent de mettre en place un mécanisme de motorisation. En dehors du module Bluetooth permettant le pilotage du système à distance, le packaging comprend en effet :

  • Deux moteurs (de puissance 36 W par unité) dont un avec alimentation et carte électronique intégrée
  • Une télécommande 4 voies – LIFTI ayant une portée de 80 mètres en champ libre ;
  • Deux bras (droit et gauche) ;
  • Deux caches de protection ;
  • Un voyant clignotant ;
  • Des jeux de butée intégrés ;
  • Deux équerres de fixation sur portail ;
  • Deux équerres de fixation sur pilier ;
  • Deux butées de fin de course ;
  • Une clé 6 pans pour ouvrir les capots ;
  • Un lot de boulons et rondelles.

Le kit automatisme pour portail connecté Bahia de Extel requière une température de fonctionnement comprise entre -20° C et +55° C et s’alimente sur secteur 230 V. Il est destiné à être installé sur des portails à vantaux pleins ou ajourés. Le poids maximal par vantail autorisé est de 220 kg et la largeur ne doit pas excéder 2 mètres. Le fabricant indique en outre que le kit admet une installation sur un portail qui ne doit pas peser plus de 440 kg. En ce qui concerne la distance bord/gond-intérieur du pilier, elle ne doit pas dépasser 30 cm. Le système de motorisation de portail admet par ailleurs une portée de 20 mètres en voiture et peut être déverrouillé à l’aide d’une clé allen. Il offre une compatibilité avec les portails asymétriques et convient parfaitement aux portails qui s’ouvrent vers l’extérieur ou vers l’intérieur. Le kit automatisme pour portail connecté peut par ailleurs être connecté avec un interphone à partir d’une sortie basse tension.

Fonctionnalités et autres caractéristiques du pack automatisme pour portail connecté

Le coffret automatisme pour portail connecté dispose d’un module qui propose la connectivité Bluetooth 4.0. À ce titre, il peut être piloté à distance à partir d’un smartphone ou d’une tablette prenant en charge cette technologie sans fil. Le terminal mobile doit fonctionner sous les systèmes d’exploitation Android 4.3 (ou versions ultérieures) ou iOS 7 (ou versions ultérieures).  Il suffit d’y installer l’application gratuite dédiée afin de gérer dans un premier l’installation du dispositif puis de contrôler l’ouverture et la fermeture (vers l’extérieur ou vers l’intérieur) du portail lorsque le système est convenablement mis en place. Le temps requis pour une ouverture du portail est compris entre huit et dix minutes. Parfaitement autonome (nul besoin de se connecté à une box internet), le kit automatisme pour portail connecté propose trois modes d’ouverture du portail. La première option est celle manuelle, avec l’utilisation de la télécommande 4 canaux. Les deux autres modes autorisés sont les modes semi-automatique et automatique qui nécessitent une reconnaissance Bluetooth. Le dispositif autorise une ouverture pouvant atteindre 120° et lorsqu’on se trouve à moins de trois mètres du portail.

Une application qui facile qui facilite la vie

En dehors des fonctionnalités mises en avant plus haut, l’application gratuite Extel permettant de contrôler le portail propose également des options et services supplémentaire. Pour faciliter le déploiement du mécanisme, cette appli simple d’utilisation propose une aide en ligne qui assiste tout au long de l’installation du kit automatisme pour portail connecté, avec des instructions étape par étape. De même, lorsqu’un éventuel dysfonctionnement est susceptible d’entraver les performances du système, des alertes te parviennent systématiquement afin que tu puisses prendre les mesures qui s’imposent. Pour prévenir du mieux que possible cette éventualité, tu reçois des notifications t’informant de quant tu dois procéder à la maintenance préventive du mécanisme d’automatisme pour portail connecté. Ceci intervient à partir d’un certain nombre de cycles et permet d’assurer un bon entretien et à temps du dispositif.

Intéressé par ce système de motorisation de portail mis au point par Extel ? N’hésite à te rendre sur le site marchand Amazon où le kit automatisme pour portail connecté Bahia Extel est proposé à prix compétitif. Lorsque tu l’auras acquis, déployé et expérimenté, n’oublie pas de partager avec nous tes impressions en commentaire.

 


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here