Une box domotique connectée, cela vous dit-il quelque chose? Vous avez certainement déjà essayé des objets connectés? Si oui, vous savez bien que ces derniers sont liés à un serveur extérieur, qui permet le fonctionnement de ces objets connectés. Mais savez-vous que vous pouvez-vous même gérer toute votre installation , et en être le seul à avoir accès? Ceci est possible grâce à la box domotique connectée Jeedom Mini+. Vous aurez dans la suite de ces propos, de plus amples explications sur ses caractéristiques et ses avantages.

box domotique connectée protocol Jeedom Mini+
Box domotique Jeedom connectée pour une gestion personnalisée de votre réseau

La box domotique connectée Jeedom Mini+ est personnalisable

Voici une box domotique connectée qui peut être fixée partout dans la maison. Sur le mur grâce à ses supports muraux, posée sur une armoire, ou un autre meuble en bois ou électrique. Très présentable, vous n’aurez pas de souci à vous faire pour l’emplacement que vous aurez choisi.

Voici donc une box domotique connectée qui est compatible avec Z-Wave. Tu peux choisir d’y ajouter d’autres fonctionnalités, ou d’autres protocoles, comme il te convient. Ta box domotique connectée est composée de quatre emplacements adaptés à des usb internes. Ces dernières peuvent permettre une installation 3G, une clé ENOCAM. Il ne faut pas oublier que ta box a aussi deux autres ports usb externes, qui sont disponibles en connectique arrières. Ce qui te permets d’y ajouter des fonctions. Tu peux donc la connecter à une sirène qui fonctionne avec un fil, en utilisant les contacts secs des 2 bornes de sortie. Tu bénéficieras aussi de son afficheur graphique qui est assez large, et qui permet de faire défiler les informations de manière lisible. Tu pourras alors inclure facilement les modules. La commande de ta box domotique connectée sera possible grâce aux 4 boutons de commande qui sont intégrés à l’appareil.

L’alimentation de ton appareil se fait aisément, car il est muni d’une batterie qui a des indications de perte de secteur et de niveau de batterie.

box domotique connectée Jeedom Mini+

Avec ta box domotique connectée Jeedom Mini+, tu pourras connecter toute ta maison à la domotique, en y rattachant tous les appareils électroniques qui s’y trouvent. Il sera donc possible pour toi de manipuler tes appareils à distance, et de les contrôler de la même manière, par sms, à partir d’un écran de téléphone ou d’ordinateur portable. Tu vas désormais piloter ta maison à ta guise et être alerté en cas de survenue d’un évènement.

Ta box domotique connectée dispose d’une interface web smartphone et tablettes tactile, c’est ce qui facilitera son utilisation. Ses périphériques virtuelles, ses plugins et widgets, t’aideront à la personnaliser facilement.

Comment installer ta box domotique connectée Jeedom Mini+ ?

L’installation de ton appareil est très simple. Grâce à son système de plugins intégré, tu n’auras pas à paramétrer manuellement ta box. La communauté domotique a mis à la disposition de tous, un grand nombre de plugins, qui sont souvent réalisés par ces derniers. Même si les matériaux utilisés ne sont pas toujours de haute qualité, il est important de reconnaître que le marché des plugins est assez fournit. Il en est de même pour les widgets. Grâce à cela, tu pourras donner le look que tu désires à ta box domotique connectée.

Tu peux personnaliser ton appareil de deux façon principales. Tu crées un scénario basique ou ta télévision s’allume le matin à 8 heures. Tu peux le faire en mode Vue ou en laissant la possibilité à l’appareil de créer ses propres images. Il existe à cet effet de nombreuses couleurs disponibles sur l’interface. Il te sera donc possible de réaliser tous les scénarios que tu désires.

Pour les débutants, il est souvent conseillé d’utiliser le mode simplifié. Ce dernier est d’ailleurs disponible. Mais tu peux toujours opter pour le mode expert, et ce dernier est de toute évidence, le meilleur. Tu peux par exemple choisir le scénario qui te permet d’allumer par exemple ta télévision tous les matins à 8heures. C’est très simple. Tu n’auras qu’à aller à scénario, pour sélectionner le programme et pour permettre le déclenchement de l’allumage à une heure que tu pourras préciser sur le logiciel. Tu ajouteras ensuite un code, un élément qui correspondra à cette action, ou une boucle, tout dépendra de toi.

Dès que le champ d’action se voit à l’écran, alors tu pourras utiliser le bouton qui est situé à la droite pour insérer le module qui sera visé par le scénario. Tu sélectionnes l’objet du Wall Plug qui peut être le lieu où est placé la dite télévision (salle de séjour par exemple). Et tu passes à la liste des commandes utilisables.

La box domotique connectée Jeedom Mini+
Ta box domotique connectée Jeedom Mini+, pour une maison intelligente. Elle s’adapte à tous les module disponibles

La gestion à distance de ta box domotique connectée Jeedom Mini+

Il est important de préciser ici que ta box domotique connectée est faite premièrement pour être installée dans un réseau local, et pour y fonctionner. Mais si d’aventure tu souhaites accéder à ta box domotique connectée depuis l’extérieur, alors tu devras procéder à certaines manipulations. Ces dernières devront se faire sur la box internet.

Le logiciel Jeedom est très efficace et est une innovation dans la domotique. A travers sa box domotique connectée Jeedom Mini+, tu auras désormais la latitude de gérer tous les appareils connectés de chez toi. Le contrôle de chacun d’eux ne sera plus qu’un jeu.

Formes ton propre scénario pour chacun de tes modules, et prends en charge les multiples possibilités de script qui se présentent. L’interface de la box domotique connectée est disponible pour cela. Elle a la capacité de s’adapter aisément à tous les équipements.

Il existe d’autres box domotique. Mais Jeedon a la particularité de posséder des plugins, en plus des autres protocoles comme Z-Wave, RFXCOM, sans oublier les différentes fonctions de communications tels que les sms, les mails et les sonneries, qui sont aussi liées à un plugin. Ta box domotique connectée Jeedon fonctionnera donc bien avec les objets connectés comme les ampoules, les cuiseurs, les caméras, les détecteurs de diverses natures. Il deviendra comme une centrale de gestion de tous les modules connectés de ta maison. Par ailleurs, il importe de noter ici que tu peux désormais monter ton réseau et le mettre à la disposition de la communauté.

Ta box domotique connectée Jeedon est disponible en trois formats actuellement sur le marché. La Jeedom Mini+  qui est une box à mini prix, mais toute aussi innovante et performante.  Le Jeedom Center qui est pourra rendre votre maison intelligente. Enfin la Jeedom Pro qui est réservée aux professionnels, aux installateurs et autres intégrateurs. Cette version répond aux attentes et aux besoins spécifiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here