NetAtmo Welcome, une caméra connectée de surveillance à reconnaissance faciale de la célèbre société française Netatmo est un dispositif assez surprenant autant par son design que par ses puissantes fonctionnalités. Capable d’identifier automatiquement les personnes qui circulent dans son champ de vision, elle alerte son utilisateur dans le cas où elle n’arrive pas à identifier une personne qui passe dans ce champ.

Bref, c’est un produit idéal pour les angoissés et elle représente une très bonne nouvelle pour les familles paranos. La caméra connectée Welcome de Netatmo combine de manière ingénieuse vidéo HD et infrarouge, reconnaissance faciale, capteurs de mouvements et application mobile. On vous emmène à sa découverte.

Comment fonctionne la caméra connectée Netatmo Welcome ?

Welcome est une caméra connectée intelligente qui dispose d’un mode de vision nocturne grâce à une lampe infrarouge d’une grande puissance intégrée. Un peu comme sur Google Picasa, l’utilisateur va pouvoir attribuer un nom à chaque visage détecté. Lorsque ces personnes entreront dans le champ de vision de la caméra, une notification pourra être envoyée à l’utilisateur via l’application mobile.

Design de la caméra connectée à reconnaissance faciale Netatmo Welcome
Design de la caméra connectée à reconnaissance faciale Netatmo Welcome

Une mère inquiète pourra ainsi savoir que ses enfants sont bien rentrés. Elle pourra même, si elle le souhaite, visionner une séquence vidéo de leur passage.

Inversement, il sera possible de savoir qu’un inconnu a pénétré l’espace du foyer familial. Evidemment, l’application permet d’accéder au flux vidéo en temps réel. Ce système de vidéosurveillance peut être complété par des capteurs de mouvements appelés tags qui, là encore, vont envoyer une notification si un événement se produit : ouverture d’une porte ou d’une fenêtre, déplacement d’un objet ou d’un meuble, etc.

Sur la question de la sécurité, l’on pourrait dire sans se tromper que la caméra connectée à reconnaissance faciale Welcome semble avoir pris les devants.

La caméra connectée Netatmo Welcome et ses accessoires
La caméra connectée Netatmo Welcome et ses accessoires

Vous pourrez donc utiliser le dispositif pour garder un œil sur votre maison quand vous êtes ailleurs, pour surveiller votre résidence secondaire ou encore votre bureau à distance.

Nous sommes en face d’un objet connecté qui offre la possibilité de consulter la diffusion en direct ou encore de regarder les vidéos enregistrées depuis notre smartphone / tablette / ordinateur. Et ceci via une application télécharger préalablement sur votre terminal fonctionnant sous Android ou iOS. Il vous suffira donc de vous rendre, en fonction de votre téléphone portable ou tablette, dans l’App Store ou sur Google Play pour récupérer cette appli et l’installer.

Toutes les vidéos sont stockées localement et de manière confidentielle sur la carte microSD de la caméra. Mais en sortant la carte mémoire de son logement, vous occasionnerez la suppression de toutes les données d’identification ainsi que l’ensemble des vidéos qui ont été enregistrées.

Conception de la caméra connectée à reconnaissance faciale Netatmo Welcome
Conception de la caméra connectée à reconnaissance faciale Netatmo Welcome

L’accès depuis le smartphone de l’utilisateur est sécurisé par une connexion cryptée pour garantir le plus haut niveau de protection. Sans abonnement, sans contrat et donc sans frais. Le stockage de vos vidéos est parfaitement sécurisé et entièrement gratuit.

Une application intuitive

En plus de vous permettre de savoir qui est à la maison, d’accéder à une diffusion en direct ; l’application vous permet de visionner des événements passés d’un simple clic. Mais comment peut-on être sûr de la confidentialité de ses données personnelles et de la protection de sa vie privée ?

Interface de l'application mobile de la caméra connectée à reconnaissance faciale Netatmo Welcome
Interface de l’application mobile de la caméra connectée à reconnaissance faciale Netatmo Welcome

Conçue pour protéger votre vie privée

Vous avez la possibilité de personnaliser les paramètres de confidentialité de la caméra connectée Welcome. En effet, avec cette caméra connectée à reconnaissance faciale installée dans votre maison, vous pourrez vous rendre au boulot, sortir faire vos courses tout en étant serein. Le dispositif se charge d’accomplir cette mission en respectant, bien évidemment, votre vie privée : grâce à la reconnaissance faciale, vous pouvez désactiver l’enregistrement vidéo et les notifications au cas par cas. Par exemple, si votre adolescent ou si votre conjoint ne souhaite apparaître sur aucune vidéo, vous pouvez désactiver l’enregistrement vidéo d’un clic depuis l’application.

Aucun frais supplémentaire

Après achat et installation de la caméra connectée à reconnaissance faciale de Netatmo, vous n’avez aucun abonnement supplémentaire à faire, aucun contrat à signer et des frais additionnels ne vous seront pas facturés. De plus, le stockage local de vos vidéos sur la carte microSD est entièrement gratuit. Même la carte microSD est incluse avec la Welcome à la livraison.

Un système de protection des données hautement sécurisé

La caméra connectée Welcome utilise un système de cryptage hautement sécurisé pour vous garantir le plus haut niveau de protection. Les vidéos enregistrées et les données d’identification restent strictement confidentielles grâce au stockage local sur la carte microSD de la caméra. Pour votre protection, seule une capture d’écran de chaque événement – et rien d’autre – est conservée dans le Cloud.

Système de reconnaissance faciale de la caméra connectée Netatmo Welcome
Système de reconnaissance faciale de la caméra connectée Netatmo Welcome

Passons maintenant aux caractéristiques du dispositif.

Caméra connectée à reconnaissance faciale Netatmo Welcome : Les caractéristiques

En effet, comme dit en amont, la Welcome est une caméra connectée dotée d’une technologie de reconnaissance faciale révolutionnaire. Elle se trouve être de forme cylindrique très design, dotée d’une haute résolution (1 920 x 1 080 pixels) et d’un large champ de vision de 130°. Sa grande puissance de vision nocturne est assez convaincante grâce au système infrarouge intégré. Toute en élégance, la colonne se dote d’un micro et d’un capteur de 4mpx.

Le design des images est épuré et la caméra elle-même est pourvue d’un revêtement aluminium anodisé. Sa configuration requiert une connexion internet haut débit et ne supporte pas les points d’accès publics (HotSpot). La spécification de connexion est la suivante : Port Ethernet RJ-45 : 10/100 Mbits ; Sans-fil : Wi-Fi 802.11 b/g/n (2.4G). Elle est compatible avec iPhone Et iPad iOS 8 ainsi qu’avec Android 4.3 au minimum.

La référence de la caméra connectée Welcome est NSC01-EU avec une couleur or et un style d’écran Full HD.

Les autres éléments qui accompagnent le dispositif sont entre autres le câble USB, l’adaptateur secteur, le câble Ethernet et la carte micro SD. Notre caméra connectée Welcome dispose d’un poids total de 400 grammes pour des dimensions de 4,5 cm (pour ce qui est de la largeur) x 15,5 cm (en ce qui concerne sa hauteur).

Netatmo nous a encore une fois surpris en repoussant davantage les limites de ses innovations pour nous proposer cette intéressante camera connectée à reconnaissance faciale qu’est la Welcome ; grâce à laquelle votre cœur et votre esprit peuvent désormais être tranquilles quand vous n’êtes pas chez vous.

maisonconnectee-camera-connectee-welcome-netatmo-2

Qu’en est-il de son prix ? Eh bien, si vous êtes intéressé par cet objet connecté, sachez que vous pourrez vous en procurer à un prix recommandé de 199 euros. Voici une offre de la célèbre boutique en ligne Amazon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here