iRobot Roomba 782e : le Robot Aspirateur Autonome votre allié contre la saleté

irobot roomba 782e aspirateur robot intelligent autonome

Présentation de l’aspirateur robot iRobot Roomba 782e

La marque iRobot apparaît aujourd’hui comme spécialiste en matière de robots aspirateurs. Avec 5 séries dans sa gamme Roomba (500, 600, 700, 800, 900), le concepteur peut se targuer de proposer des produits de qualité convenant à tous les budgets.

En milieu de gamme, on retrouve le iRobot Roomba 782e. Aspirateur de maison au design épuré, il tire son succès de sa simplicité d’utilisation; disposant d’un logiciel intégré lui permettant de travailler en totale autonomie, vous n’avez pas besoin de suivre ou surveiller son avancement dans le nettoyage.

Mais quelle sont ses fonctions ? Comment l’utiliser ? Pourquoi choisir ce modèle ? Je vais aujourd’hui vous éclairer sur ces interrogations envahissant votre esprit.

Fonctions de ce robot aspirateur Roomba 782e

Avec sa forme circulaire et compacte (35cm de diamètre, 9,5cm de hauteur), Le Roomba 782e se vante de passer sans problème autour/en dessous des meubles, d’éviter les changements de niveaux et obstacles se présentant à lui; après chaque cycle de nettoyage, il se repère dans l’espace pour rentrer à sa base de chargement.

vous pouvez également décider de le programmer afin qu’il travaille en votre absence (jusqu’à 7 programmes différents).

Doté du capteur de poussière dirt detect, il est capable de repérer les zones les plus sales et d’intensifier le nettoyage; il nettoie également les sols durs, les tapis, la moquette et change de pièce une fois le sol parfaitement propre. En plus, et comme tous les modèles de la gamme Roomba, le 782e comporte une brosse latérale tournante destinée à nettoyer le long des plinthes.

Aspirateur robot Roomba 782e autonome et intelligentAspirateur robot Roomba 782e autonome et intelligentAspirateur robot Roomba 782e autonome et intelligent

Amateurs d’animaux réjouissez-vous ! Grace à ses filtres HEPA (High Efficiency Particules Arresting), il capture les poils et autres fines particules potentiellement allergènes.

En somme, cet aspirateur est d’une efficacité redoutable, plus besoin de balayer. Il lave, aspire. et sa combinaison avec un petit coup de serpillère est idéale pour une parfaite propreté des sols.

Caractéristiques de l’aspirateur autonome iRobot Roomba 782e

Produit Aspirateur robot
Appareil connecté Non
Type de commande Tactile
Surface recommandée max pour un cycle de nettoyage 80 m²
Temps de chargement 3 heures
Autonomie maximum 2 heures
Type de batterie Nimh : lors de la première utilisation A recharger au maximum, pour optimiser l’autonomie des cycles
Capacité du réservoir 0,4
Dimensions l x h x p 35 x 9.2 x 35 cm
Poids net 3,9 kg
Niveau sonore 61dB
Affichage Led
Système de navigation iAdapt Technologie de nettoyage réactive du Roomba équipés de capteurs optiques et acoustiques pour un nettoyage efficace toute la superficie de votre pièce
Retour automatique à la base de chargement Oui
Détecte les obstacles Oui
Détecte le vide Oui
Détecte la poussière Oui Dirt Detect série II : capteurs de poussière audio et optiques
 Pare-chocs Oui
 Type de pare-chocs Pare-chocs à sensibilité tactile
 Départ programmable Oui (Jours et Heures)
 Système anti-allergènes Oui – Filtre HEPA
 Alerte de bac plein Oui
Poignée de transport Oui
 Détecteur de zone sale Oui
Variation de vitesse de déplacement Oui
 Télécommande Non
Accessoires fournis
  • Une station de charge,
  • Virtual Wall® barrière virtuelle Lighthouse,
  • Brosse latérale,
  • 2 filtres AeroVac ®,
  • Accessoires de nettoyage,
 Durée de garantie de la batterie  6 mois
Durée de garantie du robot  2 ans

Comment utiliser l’iRobot Roomba 782e

Très simple d’utilisation, la version standard de ce Roomba 782e est fournie avec les articles suivants : la notice d’utilisation, un manuel de documentation, la base de chargement (avec corde d’alimentation), 2 accessoires de nettoyage (1 plat et un rond) ainsi que la batterie principale interchangeable (iRobot Xlife). Vous pouvez choisir la langue comprise et parlée par le robot.

Aspirateur robot Roomba 782e autonome et intelligent

Son bouton central “CLEAN”suffit à le faire fonctionner. Il est en mesure de se recharger automatiquement une fois rentré à la base, ce qui fait de lui un outil indépendant.

Pourquoi choisir ce robot aspirateur intelligent ?

Ses points faibles face à la concurrence sont son bruit et sa lenteur, qui vous inciteront à l’utiliser en votre absence.

En marge de ces inconvénients, il possède énormément de points forts : programmable, autonome, il passe sous les meubles, évite tous les obstacles et est doté d’une batterie très performante (autonomie de 2h). Sa navigation iAdapt en fait de lui un des robots les plus intelligents et le dirt detect en plus des filtres HEPA, vous assure une propreté à toute épreuve.

Le robot en lui-même est garanti 2 ans par iRobot alors que sa batterie est garantie pendant 6 mois à compter de la date d’achat.

Excellemment bien noté par ses utilisateurs (4.5/5 de moyenne), l’iRobot Roomba 782e offre de très belles performances et une expérience client convaincante. Il est compact, construit avec des matériaux de qualité et surpasse ses concurrents grâce à sa batterie exceptionnelle. Son logiciel intégré fait de lui un robot indépendant; une unique pression sur son bouton central “CLEAN” et vous retrouverez votre intérieur parfaitement propre.

Plus cher que les séries 500 et 600, il reste abordable comparé aux produits hauts de gamme qui sont les séries 800 et 900. Son prix initial peut être un frein à l’achat (600€) mais divers sites Internet le proposent aujourd’hui pour 415€, ce qui en fait un excellent rapport qualité/prix.

A la recherche d’un robot aspirateur ? N’attendez plus pour acquérir ce produit à prix réduit sur la plateforme amazon.

Vidéo test du iRobot Roomba 780, similaire au 782e.


LAISSER UN COMMENTAIRE