Découvrez l’ ASUS ZenWatch 2 WI502Q

Asus ZenWatch 2 fait partie des meilleures montres Android Wear . Elle offre une combinaison attrayante au niveau de l’esthétique, des spécifications pour en faire un choix facile pour ceux qui cherchent une montre entrée de gamme.

ASUS ZenWatch 2
Le nouveau modèle ASUS ZenWatch 2

 

Connaissez vous ce dernier bijou d’ASUS?

ASUS ZenWatch 2 est très différente du premier modèle et tient sa grande nouveauté dans les déclinaisons qu’adopte le produit. Pour commencer, la différence est avant tout au niveau de la taille.

En effet, deux tailles sont disponibles. La grande est identique à la ZenWatch originale. La plus petite, quant à elle est destinée à un public plutôt féminin avec un boîtier encore plus design.

Les couleurs proposées sont dorées, argentées et grises et les bracelets peuvent être en plastique, cuir ou encore métal, selon les choix.

 

ASUS ZenWatch 2, Un véritable bijou connecté

La ZenWatch2, un modèle encore plus sophistiqué
La ZenWatch2, un modèle encore plus sophistiqué

Arborant un design sobre et épuré. L’ ASUS ZenWatch 2 est une montre très classe, qui s’adaptera avec discrétion à beaucoup de styles.

D’autre part, elle est plus endurante que sa précédente version et dispose d’une connexion WiFi.

Toujours au niveau des caractéristiques, l’ASUS ZenWatch 2 , pour s’adapter aux différentes morphologies de poignet, comme mentionné présente deux modèles.

La première affiche une dimension de 49 mm et la seconde de 42 mm. Dans les deux cas, on profite d’une définition de 320 x 320, assez pour offrir une image détaillée.

D’autre part, la montre connectée d’Asus est équipée d’un microphone pour les commandes vocales et d’un haut-parleur.

Au niveau de la batterie, la ZenWatch 2 renferme un accumulateur plus performant de 400 mAh.

Elle renferme également un processeur Qualcomm 400 à quatre cœurs couplé à 512 Mo de RAM et 4 Go de stockage et est compatible Bluetooth 4.1.

Bien entendu, la ZenWatch est équipée de la dernière version d’Android Wear et supporte donc de nouvelles fonctions telles que le WiFi, la compatibilité avec iOS.

Ce qui n’était pas le cas pour le premier modèle. La WiFi permet de garder la connexion à son téléphone même lorsque l’on perd la liaison Bluetooth.

Ainsi, les différentes notifications continuent d’être échangées entre les deux appareils et les interactions restent possibles.

L’écran est par ailleurs renforcé par une couche de verre Gorilla Glasses contre les rayures et les chocs.

 

Caractéristiques techniques

Technologie d’écran1,45 ou 1,63 pouce
Technologie d’écran280 x 280 ou 320 x 320 pixels
Format écranRectangulaire
Espace mémoire4 Go
ProcesseurQualcomm Snapdragon 400 à 1,2GHz
Mémoire RAM512 Mo
WiFiOui
Dimensions45,2 x 37,2 x 10,4-11,8 mm ou 49,6 x 40,7 x 9,4-10,9 mm
Batterie300 ou 400 mAh
Résistance à l’eauEtanche IP67
Mesure poulsOui
CapteursGyroscope
Accéléromètre
Boussole
 RechargementMicroUSB

 

Quelles sont ses fonctionnalités?

Un nouveau bouton permet d’allumer ou d’éteindre l’écran de la montre.

ASUS ZenWatch 2 peut avertir lors de la réception d’un mail, d’un sms ou signaler un rendez-vous sans que vous ayez à sortir votre mobile et en toute discrétion.

Il est également possible de répondre ou de décaler un rendez-vous mais mieux encore, de répondre à un appel après avoir identifié le correspondant. Tout se passe sur votre poignet.

La montre connectée ZenWatch2 dispose bien sûr de toutes les fonctionnalités de base du premier modèle de la ZenWatch.

Les performances et le confort à l’usage devraient être excellents au vu de telles caractéristiques. Le chargeur magnétique de la montre a été repensé.

La batterie qui est à 400 mAh pour la grande et à 300 mAh pour la petite présente une plus grande autonomie.

Pour la recharge, les connecteurs sont positionnés à l’arrière du cadran. Les utilisateurs reconnaissent l’exclusivité et la personnalisation du produit. Toujours comme le premier modèle, la montre connectée ZenWatch résiste très bien à l’eau.

Elle peut ainsi habiller votre poignet aussi bien pendant vos journées de travail que durant vos séances de sports intensives. Vous ne pourrez plus vous passer de votre montre !

A votre disposition un guide et comparatif d’achat 2017 pour les montres connectées pour aider à choisir votre montre.


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here