La pile connectée TetherCell est un gadget qui pourrait bien ravir certains parents dérangés par le bruit agaçant des jouets à pile de leurs enfants. Cet adaptateur qui se loge dans le compartiment à piles permet en effet d’allumer ou d’éteindre à distance tout appareil fonctionnant avec des batteries de type AA.

Il s’agit d’un dispositif Bluetooth remplaçant les piles AA (LR-06) de n’importe quel appareil, qu’il s’agisse de jouets pour enfants, de radios portables, de télécommandes, de baby phones ou encore de lampes torches. Une fois la pile connectée insérée dans l’appareil, l’utilisateur peut prendre le contrôle de l’objet à distance via une application disponible sur une sélection de smartphones tournant sous iOS et Android. Son installation ne pose aucun problème.

Pile connectée TetherCell : Installation

L’installation de la pile connectée TetherCell est très simple. Il suffit de mettre en place une pile AAA (LR-03) dans l’adaptateur qui viendra remplacer la pile AA (LR-06) de l’appareil. La prise de contrôle devient une réalité.Pile connectée TetherCell

Prise de contrôle

Interface de l'application de la pile connectée TetherCell
Interface de l’application de la pile connectée TetherCell

Pour pouvoir prendre le contrôle de l’appareil, il faut installer l’application TetherCell sur votre smartphone ou tablette. Actuellement, cette application est disponible sur l’App Store pour les iPhone 3G/3GS/4/5, les iPad 2/3/4 et Mini et sur le Play Store pour les Samsung Galaxy S3 et Galaxy Note 2. Une fois que l’appareil équipé de la pile connectée TetherCell est reconnu, l’application propose de prendre en photo l’objet et de lui donner un nom. L’application permet de gérer plusieurs objets à la fois. L’interface est très simple. Pour prendre le contrôle d’un objet, il faut d’abord le sélectionner. Apparaît ensuite un bouton on/off qui permet d’allumer ou d’éteindre l’appareil. Une fonctionnalité vous permet également de programmer à l’avance l’arrêt ou l’allumage des objets. Vous pouvez également voir l’état de la pile et être averti si elle arrive en fin de vie.

Vous voulez en savoir plus ? Faites un tour sur cette plateforme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here