Bracelet connecté Polar Loop : Améliorez vos performances

Polar Loop

Avec son Polar Loop, la société finlandaise Polar, leader dans les ceintures de cardiofréquencemètres, fait ses premiers pas sur le marché des moniteurs d’activité, un marché qui évolue et est de plus en plus exigeant. Et justement, en parlant d’exigence, le Polar Loop ne déçoit pas. Petit aperçu de ses caractéristiques.

Bracelet d'activité Polar Loop

Polar Loop ; Un bracelet étanche pour le sport

Le bracelet connecté Polar Loop dispose d’un écran avec afficheur à base de LEDs de couleur rouge qui permet une visualisation claire et une bonne lisibilité. Le bracelet est conçu en silicone. Le dispositif intègre une batterie qui lui confère une autonomie comprise en 5 et 7 jours pour une charge de seulement une heure via USB. Il est relativement lourd avec un poids de 340 grammes. Un poids qui ne l’empêche pas cependant d’être étanche jusqu’à 20 mètres.

Le bracelet connecté Polar Loop dans son emballage
Le bracelet connecté Polar Loop dans son emballage

Le dispositif peut être ainsi utilisé sous l’eau ; ce qui le classe dans la catégorie des rares tracker d’activités sur le marché qui possèdent une telle fonction. Cette dernière est d’autant plus utile pour les nageurs qui pourront utiliser leur bracelet pour mesurer leur fréquence cardiaque au cours de leur activité. Ajoutons, enfin, qu’en cas d’inactivité prolongée (plus d’une heure), l’application mobile Polar flow et la plateforme en ligne dédiée au Polar Loop vous envoient une alerte.

Un tracker à tout faire le Polar Loop

Le Polar Loop est un bracelet connecté qui fonctionne en Bluetooth Smart avec l’application mobile Polar Flo ainsi qu’au moyen d’une interface en ligne dédiée si vous préférez utiliser votre ordinateur. Mais vous devez savoir que pour le moment l’application n’est disponible que dans le store du système d’exploitation iOS. Ce qui peut limiter plusieurs utilisateurs dont les smartphones fonctionnent avec le système Android.

Interface de l'application mobile (iOS) du Polar Loop
Interface de l’application mobile (iOS) du Polar Loop

Grâce à la connectivité Bluetooth, le bracelet connecté Polar Loop supporte la synchronisation des données directement avec votre téléphone. Par ailleurs, il est possible, toujours via la connectivité Bluetooth Smart, de jumeler à ce bracelet une ceinture de cardiofréquencemètre Polar H6 ou encore H7. Une particularité qui peut faire toute la différence lorsqu’on veut avoir une analyse précise de la fréquence cardiaque.

Bracelet d activite Polar Loop-smartband-bracelet connecteLe bracelet connecté Polar Loop permet d’afficher le niveau d’activité sous forme d’une jauge qui se remplit au fur et à mesure avec la quantité d’activité effectuée, le nombre de calories brûlées, le nombre de pas effectué, la durée de l’activité, etc. Le dispositif peut aussi, comme on avait déjà eu à le mentionner, en cas d’inactivité ou de faible activité vous envoyer des alertes via l’appli mobile ou la plateforme en ligne. Fonctionnalité très intéressante, cela nous permettra de connaître la durée d’une phase d’inactivité.

Bracelet d activite Polar Loop-smartband-bracelet connecte

 

Bracelet d activite Polar Loop-smartband-bracelet connecteBracelet d'activité Polar Loop

Le Polar Loop est disponible en plusieurs couleurs
Le Polar Loop est disponible en plusieurs couleurs

Le principal défaut de ce bracelet connecté réside dans le fait qu’il ne propose pas différentes tailles pour son produit. Avant de porter le Polar Loop, il faudra vous-même procéder à une coupure manuelle du bracelet avec des ciseaux afin de l’adapter à votre poignet. Un process qui peut être un véritable inconvénient pour l’expérience utilisateur et qui vient louper son côté exigence.

 

Bracelet d activite Polar Loop-smartband-bracelet connecte bracelet_d_activite_polar_loop-smartband-bracelet_connecte

 


 

LAISSER UN COMMENTAIRE