Comme la plupart des grandes entreprises dans le domaine du high-tech, Samsung a également présenté sa vision de la maison connectée. Nous vous proposons de découvrir dans cet article le pack découverte maison connectée SmartThings de la marque.

Afin de montrer au monde sa vision de la maison connectée, le géant coréen a procédé à l’acquisition d’une start-up américaine spécialisée dans les objets connectés. Baptisée SmartThings, la société permettra à Samsung de pouvoir s’affirmer dans le monde de la domotique connectée grâce à sa plateforme ouverte. C’est quoi le pack découverte maison connectée SmartThings ?

Qu’apporte le pack découverte maison connectée SmartThings de Samsung ?

Pack découverte maison connectée SmartThings Samsung

Le pack découverte maison connectée SmartThings de Samsung permettra aux utilisateurs de l’application disponible seulement sur iOS ou sur Android de piloter à distance leur maison. En effet, il s’agit d’une plateforme qui prend en charge plus de 1 000 objets connectés (détecteurs de présence, système de verrouillage, etc.).

Le pack SmartThings de Samsung permettra de connecter tous les objets connectés d’une même habitation (sans-fils), qu’ils soient fabriqués par Samsung ou pas : on retrouve les lampes connectées Hue de Philips, les serrures connectées de plusieurs fabricants, le thermostat Lyric d’Honeywell…

Bref, avec ce pack découverte maison connectée SmartThings, Samsung entend simplifier le pilotage de tous les appareils électroniques que nous avons progressivement acquis et qui doivent actuellement être contrôlés individuellement avec une multitude de télécommandes ou d’applications mobiles.

Le principal objectif étant d’apporter aux utilisateurs des solutions de sécurité contre l’intrusion, la fumée, le feu, les fuites, les inondations et autres problèmes domestiques courants. La plateforme se chargera d’envoyer en temps réel des notifications aux utilisateurs afin que ceux-ci soient au courant de tout ce qui se passe chez eux.

Comment fonctionne le pack découverte maison connectée SmartThings de Samsung ?

Pack découverte maison connectée SmartThings Samsung

Le système imaginé par Samsung permettra de contrôler l’état de son habitation à partir d’une application unique. Cette dernière unifiera totalement l’expérience utilisateur de différents types d’accessoires connectés destinés à la domotique. Elle permettra ainsi d’accéder au flux vidéo de sa caméra de sécurité, au contrôle de la température de son logement ou aux alertes de son détecteur de fumée à partir d’une seule et même interface grâce au jeu des APIs.

En cas de coupure de courant, le pack découverte maison connectée SmartThings dispose de sa propre batterie. Celle-ci dispose d’une autonomie de 10 heures et est capable d’assurer la distribution de l’alerte. En cas de coupure du réseau, il conservera les informations en attente d’envoi jusqu’à pouvoir les délivrer comme prévu une fois la connexion rétablie.

Pour en savoir plus sur ce pack découverte maison connectée SmartThings de Samsung, vous pouvez consulter cette offre de la célèbre plateforme de vente en ligne Amazon.


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here