Le tracker GPS enfant Ono est un dispositif anti-perte intelligent conçu par la firme JalonC. Il permet de localiser l’enfant en temps réel, en donnant son positionnement exact.

C’est un traqueur ne prenant en charge que des fonctionnalités essentielles. Il est simple et n’affiche aucune sophistication quelconque.

Toutefois, c’est un tracker GPS enfant efficace lorsqu’il s’agit de retrouver la personne en sa possession. Qu’en est-il donc de ce petit gadget ?

 

Caractéristiques du tracker GPS enfant Ono

Les angles de vue du tracker GPS  ono de jalonc pour enfant
Les angles de vue du tracker GPS

Le dispositif de localisation Ono est livré dans une petite boîte blanche contenant le tracker GPS enfant et le manuel d’utilisation.

Le tracker Ono a la forme d’un losange et arbore un coloris blanc.

Il possède un gros bouton central, et une perforation sur l’une de ses extrémités.

Sur la face arrière, se trouve le support circulaire protégeant la pile.

Celui peut facilement s’ouvrir à l’aide d’une pièce compte tenu de son creux en trait. Une indication à côté de celui-ci montre dans quel sens l’ouvrir.

 

Fonctionnalités du traqueur pour enfant Ono

Le traqueur GPS enfant Ono offre un nombre conséquent de fonctionnalités importantes. Le dispositif connecté peut être synchronisé avec un smartphone pour accéder à l’ensemble des fonctionnalités.

Ceci est possible grâce à l’application « itracing ». Avec cette dernière, le tracker GPS enfant Ono peut envoyer sa position exacte au smartphone via Google Map en temps réel.

Lorsqu’il est n’est plus synchronisé par Bluetooth, il est possible de le retrouver grâce à l’application « Plan Finder » qui retrace la dernière position.

Fonctions du tracker Ono de jalonc
Fonctions du tracker Ono

Le traqueur dispose d’un système anti-perte qui alerte l’utilisateur par bip sonore lorsque le smartphone s’éloigne de sa portée.

Il est possible de définir la portée pour cette fonction depuis le smartphone.

Aussi, pour retrouver son smartphone même s’il n’est pas hors de portée, il suffit de le faire sonner par simple pression sur le bouton central du tracker.

Ceci marche dans les deux sens, car il est possible de faire sonner le tracker GPS enfant Ono depuis le smartphone.

Le traqueur confère d’autre part des fonctions comme celui de déclencheur d’enregistrement de la voix sur le smartphone.

Par ailleurs, il peut aussi contrôler l’appareil photo pour prendre des selfies.

 

Spécifications techniques du tracker GPS pour enfant Ono

Les dimensions du tracker GPS enfant Ono sont de 1,5 x 0,9 x 1,5 cm.

Il utilise la technologie Bluetooth 4.0 Low Energy pour se synchroniser avec le smartphone.

La portée maximale de cette synchronisation est de 25 mètres. Le traqueur est compatible avec les dispositifs fonctionnant sous systèmes Android 4.3 et plus.

Concernant les dispositifs fonctionnant sous systèmes iOS, seuls quelques-uns sont pris en charge. C’est notamment le cas des iPhone 4S, 5, 5S et 5C, de l’iPad Mini, l’iTouch 5, les iPad 3 et 4, et l’iPad Air.

En matière de batterie, le dispositif utilise une pile de type CR2032 en Lithium conférant une autonomie d’un peu plus de 6 mois.

 

Pourquoi s’offrir un traqueur GPS enfant Ono ?

Le traqueur Ono est un excellent moyen de localisation pour la surveillance de l’enfant. Mais il peut ne pas se limiter qu’à ce dernier.

En effet, le traqueur GPS enfant Ono peut s’accrocher au sac à dos de l’enfant, à un porte-clés, à un portefeuille, ou à tout autre support.

Ce traqueur pour enfant est aisément maniable compte tenu de son caractère minimaliste. Il est non seulement compact et léger, mais confère aussi une très faible consommation en énergie.

Le traqueur Bluetooth Ono affiche toutefois un très bon rapport qualité-prix.

Si vous ne possédez pas encore un traqueur de localisation pour votre enfant, celui-ci peut être bien adapté pour la situation le voici sur le site d’Amazon.

Dans le cas où vous le possédez déjà, veillez nous faire part de votre expérience ou de votre avis en commentaire ci-dessous.


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here