sirène connectée aeotec compatibilité avec Homelivee
Sirène connectée zwave+ GEN5


La sécurité des personnes avec lesquelles tu partages ton environnement te préoccupes ?

Tu te demandes comment avertir rapidement les personnes dispersées dans les pièces de la maison ou à travers les bureaux de l’entreprise ?

Tu recherches un moyen pour évacuer rapidement tout le monde en cas de danger ? Hé bien voici la solution en or que je te propose: la Sirène connectée AEOTEC DSD31 .

J’ai déniché cet objet, pour te permettre d’assurer la sécurité de ta maison ou même de ta petite entreprise. C’est un produit Aeotec destiné à la sécurisation des habitations et des personnes.

J’en ai d’ailleurs eu la preuve, dès sa première utilisation. Il est idéal pour avertir, quel que soit le danger, et en plus, il est possible de signaler, sans avoir à le dire, de quel type de danger il s’agit, juste avec la sonnerie de l’alarme.

C’est un appareil de sécurisation de la maison, qui peut également être utilisé à d’autres fins comme dans les bâtiments publics.

La marque américaine Aeon Labs, à travers les produits Aeotec, est désormais bien encrée dans la technologie domotique. Elle s’est intéressée et investit dans la conception d’une Sirène connectée.

Contrairement aux autres emballages, le fabricant a mis cette fois toute son expertise dans la conception d’un meilleur boitier.

Sirène connectée de couleur blanche
Sirène connectée : boitier de haute qualité

Les différentes caractéristiques de la Sirène connectée AEOTEC DSD31

Voici une sirène G5 qui a un design moderne, et qui peut fonctionner en combinaison avec les autres appareils domotiques compatibles.

Son installation est très simple et très aisée. Branches- là à une prise de secteur électrique. Mets-la en mode inclusion dans le réseau Z-Wave.

Pour se faire, il te suffit tout simplement de connecter la box domotique en mode inclusion. Par la suite, tu appuies sur le bouton situé en dessous de la sirène.

La sirène possède une puissance sonore qui varie entre 88 et 105 décibels, avec 5 choix possibles de sonneries dont le paramétrage se fait sur la technologie Z-Wave.

La sirène contient une batterie de secours rechargeable en interne qui est faite en Lithium, pour une puissance de BUILT-IN 430.

Ainsi l’appareil peut fonctionner plusieurs heures après une coupure de courant électrique.

Pour éviter les interférences avec les autres appareils domotiques, tu as la possibilité de crypter ton signal AES  à 128 bits.

On peut activer la fonction répétition de la sonnerie, grâce au routeur qui est intégré à l’appareil. Les alertes en continue sont très importantes. Le routeur peut aider aussi pour le cas des alertes visuelles.

Les principales fonctions de ta Sirène connectée AEOTEC

La Sirène connectée AEOTEC a été conçue pour donner des alertes à l’intérieur des locaux.

Elle permet de différencier les alertes en fonction des dangers ou des évènements, ainsi il est donc possible de spécifier un évènement particulier juste avec un signal sonore bien définit.

Il suffira d’utiliser l’un des cinq signaux sonores de la Sirène connectée pour signifier un évènement aux personnes à qui le message est destiné.

Il sera bien apprécié des occupants d’une maison de famille, imagines une Sirène connectée qui annonce l’heure du repas familial, cela plairait certainement à chacun d’entre nous.

La Sirène connectée AEOTEC fonctionne avec la technologie Z-wave. Elle est aussi munie d’un voyant qui permet de faire des alertes visuelles.

Si les sonneries ne sont pas indiquées pour une alerte dans l’obscurité par exemple, on peut utiliser le voyant lumineux, ce dernier est visible et fonctionne grâce à trois diodes blanches qui facilitent l’activation de ces alertes visuelles.

  • La Sirène connectée AEOTEC est la plus petite en termes de grosseur, sur le marché, et néanmoins elle fait partie des plus puissantes.
  • C’est une sirène qui peut être emportée partout, même dans les zones où il n’y a pas d’énergie électrique, car elle est également munie d’une batterie de recharge interne.
  • C’est une sirène très discrète qui n’attire pas l’attention, grâce à ses dimensions qui sont très réduites, soit 9 cm sur 6 cm.
  • L’installation de l’appareil est simple et aisée. Le boitier de l’appareil contient une documentation pour faciliter son installation, accompagnée d’images permettant de comprendre le procédé d’installation.

Sirène connectée AEOTEC DSD31: l’expérience d’un sauvetage

Une sirène installée dans chaque salle de classe d’une école primaire, a permis à un surveillant général de sauver les éléves, ainsi que le personnel enseignant.

Une fois installée, les élèves et le personnel de l’établissement ont été éduqués sur la signification de chacune des cinq sonneries de la Sirène connectée qu’ils entendraient retentir.

“Attention fumée: évacuez en rang en passant par les couloirs et les escaliers”;

“Attention présence d’une personne armée dans l’école: restez en classe et fermez les salles”;

“Attention incendie au premier étage”; “Attention incendie au deuxième étage”…

Et lorsqu’un incendie a été détecté dans l’un des bâtiments arrières de l’établissement, une évacuation de cinq minutes, des 3500 élèves de cette grande école, a été applaudie par les sapeurs pompiers eux-même.

Le surveillant a fait retentir une sonnerie particulière dans les classes des bâtiments jouxtant la source de l’incendie. Ceux qui y étaient devaient sortir par les escaliers. Pour le reste, ils pouvaient emprunter plusieurs voies dont les escaliers.

Lorsque les sapeurs pompiers sont arrivés, ils n’ont eu qu’à éteindre le feu, sans plus avoir à se préoccuper de sauver des éventuels otages du feu.

Vous comprenez alors pourquoi la Sirène connectée est d’une importance capitale, non seulement pour la sécurisation de votre maison et de votre patrimoine, mais aussi et surtout pour les personnes qui y résident.

Essaies donc cet appareil pour la cuisine, et il pourra t’aider à vaincre d’éventuels incendies, qui pourraient partir de cette pièce de la maison.

Il est aussi possible de faire fonctionner votre Sirène connectée en combinaison avec une déclencheur connecté de jets d’eau, pour éteindre le feu.

La Sirène connectée AEOTEC DSD31 te sera d’une très grande utilité. Elle t’aidera à sauver des vies, y compris la tienne. Le produit est encore disponible sur le site Amazon. Passes-y rapidement la commande de ta Sirène connectée.

Je suis impatient de savoir comment tu vas la trouver, et surtout comment elle t’aide à assurer le sécurité de ta maison et de ses occupants.

Ne manques pas de m’en faire le commentaire.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here