Thermostat connecté Nest, le plus frappant avec ce produit est qu’il est auto programmable.

Tu ne trouves pas que c’est original ? Nous rêvons ou c’est la réalité : connecté et auto programmé.

C’est sûr que tu es émerveillé. Si tu veux éclaircir ce mystère, viens me suivre pour la suite de l’histoire.

Thermostat connecté Nest, le premier thermostat connecté auto programmé
Thermostat connecté Nest auto programmable

Les bienfaits des thermostats

L’histoire remonte en 1973, c’est la date où le prix des produits pétroliers a connu pour la première fois une hausse exorbitante.

Depuis tout le monde essaie de modérer sa consommation énergétique. On fait tout notre possible pour arriver à cette fin : construction écologique, fabrication d’ampoules économiques à faible consommation d’énergie, fabrication d’ appareils électroménagers économiques …

Le Nest thermostat en fait partie.

Tu vas encore t’étonner si tu sais que d’après les statistiques 60 % de nos dépenses énergétiques sont contrôlées par les thermostats.

Et encore, grâce aux thermostats, des millions de foyers au monde ont pu économiser plus de 4 milliards de kilowattheures d’énergie de 2011 jusqu’à ce jour.

Les thermostats gardent et contrôlent la température de ta maison sans oublier d’économiser l’énergie. Simple et confortable, l’objectif est de bâtir une maison connectée.

 

Comment fonctionne le thermostat connecté Nest ?

Dans le souci d’alléger nos tâches, le thermostat connecté Nest Learning est automatiquement programmé.

Pour ce faire, le thermostat connecté Nest apprend petit à petit tes températures préférées, le profil énergétique de ton appartement, ton programme journalier … il a besoin d’à peu près une semaine pour synthétiser les informations retenues et les transformer en programme. Après, cela deviendra son habitude si tu ne changes rien à son rythme.

Imagines, tu es parti au travail, tu as oublié d’éteindre ou de diminuer le chauffage, c’est le thermostat Nest qui prend ta place pour tout faire par le biais de sa fonctionnalité Auto-absence.

Cela peut paraître étrange mais ton thermostat s’habitue à toi.

Il enregistre tes habitudes et il s’adapte à toi, il accepte ou suit tes caprices. Il est intelligent : il peut jouer le rôle d’un climatiseur quand il y a une élévation de température. Et il te fait participer indirectement à l’économie d’énergie.

Comme ton thermostat est connecté, tu peux modifier, ajuster la température de ta maison/appartement via ton mobile, ordinateur ou tablette sans gêne et suivant la circonstance. Seulement, laisse ton réseau Wi-Fi (Wireless Fidelity) connecté.

A partir d’une application Nest, tu peux connaître et contrôler ta consommation d’énergie en rapport avec le chauffage.

Tous les 10 jours, il t’indique la quantité d’énergie que tu as consommée. Ainsi, il envoie un rapport énergétique tous les mois.

Et tu n’as pas besoin de changer ton système de chauffage, le thermostat connecté Nest est compatible avec un bon nombre de système de chauffage central tels que les chaudières à ventouse et à production d’eau chaude, les chaudières mixtes et à condensation, les systèmes de chauffage par le sol à eau, les systèmes multizones, les systèmes à basse tension, les pompes à chaleur et pompes géothermiques.

Pour de plus amples informations tu peux vérifier cette histoire de compatibilité sur le site du constructeur Nest

Thermostat connecté Nest dans son état de marche
Thermostat connecté Nest Learning 2ème génération

 

Précautions à prendre

Il n’est pas compatible avec les radiateurs électriques et les systèmes de chauffage au sol électrique. C’est-à-dire avec tous les dispositifs de réchauffement électrique.

 

Installation

Pour un bon fonctionnement, ce thermostat connecté Nest a besoin d’une installation fiable, effectuée par un professionnel de Nest.

Ensemble, vous installez le boîtier Heat Link. Pour une configuration facile, placez ce thermostat connecté Nest  à un endroit adapté.

En cas de besoin, n’hésites pas à utiliser le socle pour un emplacement sur une table ou sur une étagère, pour autant tu peux l’installer au mur.

En Europe, le boîtier Heat Link est un dispositif associé au thermostat Nest Learning.

Par une connexion sans fil ou filaire à basse tension, il est branché directement au système de chauffage.

Il lance et arrête le chauffage lorsque le thermostat le lui demande.

Heat Link est le centre de commande de démarrage ou d’arrêt du système de chauffage.

Mais, il n’est pas autonome. Ses actions sont contrôlées par le thermostat Nest.

Ce thermostat a un design assez élégant. Il a une forme ronde, mince et il est léger (3,4 cm d’épaisseur, poids : 254 g).

Le diamètre du boîtier est de 8,3 cm dont le diamètre de l’écran LCD mesure 4,4 cm.

Dès qu’il détecte que tu es rentré, cet écran affiche la température réelle de la maison.

Tu peux la lire même si tu es au bout de la pièce. Il est lui-même est économique puisqu’il  ne consomme que 1 kWh d’énergie mensuellement.

Ce thermostat connecté Nest économique si intelligent est un objet à un prix raisonnable, sa livraison est gratuite et il y a une garantie de 2 ans par le constructeur même s’il est disponible en ligne sur Amazon .

Pour approfondir le sujet, voici le guide et comparatif d’achat pour les thermostats connectés.


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here